mardi 28 février 2012

Mardi 28

Coucou, je vous raconte ma journée dans un moment, mais c'est sûr que ce ne sera pas des vacances ce séjour, ni pour moi, ni pour papa maman.
Je reviens deux secondes sur hier, et donc après ma super sieste, j'étais nase , j'ai dormis jusqu'à 17h, on est allé avec papa maman faire trois courses au Billa (tout petite supérette) à coté de la maison, et on s'est bien couvert car il faisait froid dehors, mon bonnet me sert bien, j'ai râlé un peu quand même. Ensuite, de retour dans notre chambre, papa et maman ont appliqué les consignes données le matin, c'est à dire que je me suis assis sur un drap, par terre et j'ai trempé mes doigts dans le pudding, c'était plutôt rigolo, surtout en applaudissant avec cette crème sur les mains, ça éclabousse, c'est génial, je suis tout excité en faisant ça, un peu trop même, par contre, je n'ai rien mis dans ma bouche. Après je suis allé me coucher vers 21h, et papa maman ont pu allé diner.
En parlant de diner, nos amis Autrichiens, les parents d'Anna, une des petites filles qui suit la thérapie avec moi et qui sont logés dans la maison eux aussi, dînent très tôt, à 17h30 hier, et Valérie nous a confirmé que tout le monde dînait tôt ici, du coup, ça fait prendre l'apéro vers 16h30 . . .papa et maman vont déménager je crois.
Bon voilà pour hier.
Ce matin, après une bonne nuit sans me réveiller, je n'ai pas eu droit à mon alimentation par sonde, tant mieux, au moins je n'ai pas vomis.
Et retour à l’hôpital, avec pour commencer, une prise de contact avec l'ergothérapeute, elle a beaucoup papoté avec papa maman, tandis que moi je m'amusais sur un tapis, ça me va ça, tant qu'on ne me tripote pas. Une fois le blabla fini, Valérie a tenu à ce qu'on me propose du pudding et de l'eau, papa et maman n'ont pas le réflexe encore, ça viendra, je leur fais confiance, et donc, j'ai pataugé mes mains dans la crème, j'aime bien, et j'ai mangé un peu celle que papa m'a donnée à la seringue, je ne sais pas, j'ai du en manger l'équivalent d'une petite cuillère en une demi heure, c'est énorme pour moi déjà, et Valérie a prévenu papa et maman qu'il vont devoir faire preuve de beaucoup de patience, j'apprends à manger en fait, ce sera des petites quantités mais souvent, comme les touts petits bébés qui prennent le sein, mais attention, je ne suis pas un bébé moi ! !
Ce petit peu, c'est déjà beaucoup, car j'ai mangé avec plaisir et envie.
Pas question encore de rentrer une petite cuillère dans ma bouche, mais à la seringue, sur mes lèvres ou sur ma langue tirée, c'est plaisant.
Je crois que j'ai vu des larmes encore . . . ah la la . . .
Ensuite j'ai bu un petit peu d'eau à la seringue aussi, 30ml papa a dit.
Je ne vous raconte pas l'état de mes habits après ce petit gouter . . . mes parents ne font vraiment pas attention ! !
Puis musique ! !
C'était super, une dame avait une guitare, et divers autres instruments de musique, et elle a chanté pour moi, je l'ai beaucoup applaudis. Papa maman et Valérie ont chanté aussi, certains bien, d'autres moins, mais je veux me fâcher avec personne . . . enfin, j'ai passé un super moment.
Après, on m'a pesé, je n'ai même pas pleuré et je suis allé au pique-nique avec maman cette fois, papa est resté derrière le miroir sans tain avec les autres parents qui ne sont pas avec nous, et il a pu prendre quelques photos.
Aujourd'hui, je n'ai rien mis à ma bouche, faut dire que je suis très curieux moi, et que dans cette salle, avec tous les autres enfants, il y a plein de chose à regarder, j'ai quand même fais un bain de pied dans la purée, sympa, c'est tiède.
J'ai fais la police aussi : Anna, quelqu'un a du l’embêter, s'est mise à pleurer, alors j'ai crié pour qu'on lui fiche la paix, j'ai crié un peu trop peu être et du coup, j'ai fais pleurer Johanna, bon d'accord, c'était le bazar ce midi, mais devais-je rester sans réagir ?
Puis, comme hier, j'étais très fatigué, donc papa m'a rhabillé pendant que maman prenait les nouvelles consignes de madame le professeur, qui sont les mêmes qu'aujourd'hui, deux alimentations pour finir la journée, et rien demain matin, en me proposant du pudding et de l'eau bien sûr.
A la finale, nous sommes rentrés à la chambre à 14h, et vraiment fatigués, je vois bien que même pour papa maman c'est fatiguant, ce sont des journées assez extraordinaires que nous sommes en train de vivre, intenses et émouvantes, je vous confirme, ce ne sera pas des vacances ici.

Me voici au début du pique-nique :



3 commentaires:

  1. Valentine et ses parents28 février 2012 à 17:45

    Ma Maman est aussi émue quand elle lit le blog. Ca promet pour quand ce sera mon tour. Graz va être inondée de larmes !!!
    Mon papa se fait un peu de souci car il a peur que des petits gars me draguent comme toi tu protèges Anna. Aie aie aie...
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. korczak angelique29 février 2012 à 07:30

    coucou !!! mon titou .
    Je suis emu quand je lit tout ça , c'est super...
    je suis contente pour toi, papa et maman.Je voulais te dire tellement de chose mais je n'y arrive pas , les larmes coules ,je vais quand meme essayer .Je suis tres fiere de toi continu comme ça, des petits pas fond quand meme des petites avancè et ça, c'est super .tata pense tres fort a toi et a tes parents qui ont beaucoup de courage .Pense a les felicitè de ma part .Je te fais de gros bisous et vivement demain pour la suite des evenements .

    RépondreSupprimer
  3. tu vas le gagner ce combat petit coeur, courage et merci a papa et maman de nous donner de tes nouvelles.
    Plein de gros bisous on pense tous tres fort a vous.
    Karine

    RépondreSupprimer