lundi 27 février 2012

Lundi 27

Me revoilà  ! ! !
Alors, je vais vous raconter un peu ma première journée au CHU de Graz.
D'abord, nous avons rencontré Valérie, notre accompagnatrice qui parle français, sans qui ce serait très très compliqué ici, en plus, je l'aime beaucoup Valérie, j'ai accroché tout de suite, donc grand sourire.
J'ai laissé à papa et maman le coté administratif de ma prise en charge, et une fois cela terminé, j'ai vu les gens qui vont s'occuper de moi durant ces trois semaines, et il y en a des gens . . .une douzaine d'intervenants se sont présentés, et chacun à sa façon, avec ses qualifications,m'aidera à manger, et enfin, se sont présentés, ou du moins, se sont fait présenter les enfants qui sont ici pour manger par la bouche eux aussi, nous sommes donc cinq, trois petites filles, une autrichienne, une anglaise et une brésilienne, un grand garçon qui vient de Vienne, et le plus mignon que vous connaissez tous, moi bien sûr.
Pour cette présentation, j'avoue que je n'ai rien compris, toutes les langues se sont mélangées . . .encore merci Valérie, car papa et maman étaient un peu comme moi.
J'ai vu ensuite le programme de ma prise en charge, pas trop chargé, mais je pense que ce sera bien fatiguant tout de même.
Ensuite, visite des différents endroits où je vais devoir me rendre, et jusque là, c'était plutôt sympa.
Car ce qui devait arriver arriva, on s'est un peu plus occupé de moi, et moi, je n'aime plus que l'on me touche, donc j'ai pleuré quand on m'a pesé, quand on m'a mesuré, quand on m'a ausculté . . .j'ai beaucoup pleuré en fait, après papoti papota entre papa maman et les docteurs, petite pause et le pique nique.
Alors le pique nique, j'ai pleuré au début car on m'a mis en body et j'ai cru que l'on allait me tripoter encore, mais non, donc je me suis calmé et je me suis retrouvé assis sur un drap avec plein de nourriture autour de moi, mes copines et mon copain étaient là aussi, et les adultes qui ont commencé à manger leur repas assis autour de nous, on m'a approché une assiette de crème, j'ai touché un peu et vite essuyé sur mon body, j'étais plus intrigué par Valérie et son sandwich au pâté en fait, j'ai quand même retouché la crème, et ai mis les doigts dans ma bouche, du coup j'ai eu la nausée et ai tiré au cœur, je n'ai plus touché la crème, mais le sandwich de Valérie me plaisait pas mal lui, je l'ai donc léché un tout petit peu. Après je me suis agacé, je m'étais mis de la crème et du yaourt sur les jambes, ça me faisait froid, et je commençais aussi à fatiguer, donc papa m'a essuyé et sorti de là.
Après, rencontre avec le professeur Dunitz scheer, la patronne du programme, elle a donné des consignes à papa et maman, d'abord aujourd'hui, je vais sauter un repas, et demain ce sera deux repas en moins, je garde mes quatre jaune d’œuf par jour et je vais essayer de boire un peu plus par la bouche et aussi papa et maman vont régulièrement me badigeonner les mains et les lèvres de pudding (de la crème en fait) pour que je m'habitue au contact de la nourriture.
Ensuite, on a fait quelques courses, et je suis rentré me coucher, j'étais vraiment fatigué, mais papa et maman aussi, je les ai vu très émus aujourd'hui, ils sont sensibles ces adultes alors.

8 commentaires:

  1. Bonne chance à Mathieu et à ces parents de la part d'une maman qui est passée par là il y a déjà bien longtemps, en 2005! Et qui aujourd'hui, doit mettre son fils au régime, car il mange trop!!! :-)
    Sylviebxl

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux pour le commentaire de cette première journée qui m'a beaucoup ému... Oh ben dis donc Mathieu ! Je suis devenu une adulte aussi j'ai versé une larme. Courage mon petit bonhomme bisous à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir , eh bien on se revoit il y a quelques mois... Ca fait bizarre d'écrire sur un voyage qui va sans doute vous changer la vie. Profitez bien de chacunes de vos siestes...A demain pour de nouveaux progrés.
    Bises Alex Mathieu et Loya

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage à vous trois, mais surtout à toi mon petit bonhomme,
    je suis certaine que tout va bien se passer, en tout cas nous sommes tous très fiers de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Valentine et ses parents27 février 2012 à 22:42

    Je nous imagine déjà sur le grand drap du picnic et j'avoue que ma maman est aussi émue.
    Courage mon bonhomme !

    RépondreSupprimer
  6. Première journée !
    J'espère que les autres se passeront aussi bien !
    Tenez moi au courant !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ben voilà une première journée bien remplie.
    Cela va bien se passer pour la suite, juste le temps de s'habituer.
    Ici, tout va bien.
    Le pensionnaire a bien pris "possession" de ses nouveaux quartiers, repéré les petits coins où il se réfugie lorsqu'il se retrouve seul dans la journée.
    Je profite de l'occasion pour vous transmettre les bisous de Aguéda, marie de borderes, poulet, et pleins d'autres encore.
    Bon courage à Mathieu et à vous pour cette nouvelle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Le bonjour des boulets ... je te laisse deviner lesquels !!!
    D'ailleurs ton bureau est tout plein de dossier :)

    Bises à vous trois

    RépondreSupprimer