mercredi 29 février 2012

Mercredi 29

Salut, un petit mot sur ma fin de journée d'hier :
J'ai fais une super sieste encore, du coup, nous n'avons pas pu aller nous promener dans Graz, ce sera pour plus tard.
Nous sommes tout de même aller faire trois courses pour que papa et maman puissent manger autre chose que des sandwichs le midi, ils vont se préparer des salades composées. Maman a acheté des rillettes aussi.
A la chambre, j'ai fais un mini picnik sur un drap, c'était sympa, j'ai encore bien touché le pudding, mais en évitant bien d'en mettre sur la bouche, et si papa ou maman m'en mettaient un peu, vite, un revers de manche pour essuyer.

Par contre, j'ai bien bu après, ça me fait du bien l'eau finalement, j'en ai avalé 40ml avec plaisir. Et pendant ce temps maman et papa ont gouté les rillettes . . . qu'ils ont tout de suite mis à la poubelle, c'est que du gras, beurk beurk, elle a fait maman.
Puis, je me suis couché pour me relever ce matin à 7h45, pour partir en fait.
Ehh ! ! papa et maman sont super contents de moi, car depuis quinze jours, je refais mes nuits normalement, et d'être ici, ça ne me perturbe pas pour mes nuits, c'est cool, enfin surtout pour mes parents, dire que je ne faisais plus mes nuits depuis le mois de septembre, ça change, et même Anna qui se réveille à 5h00 ne me dérange pas.
Donc oui, ce matin, j'avais piscine à 8h30, j'ai passé un super moment avec papa dans l'eau, et plouf et replouf, comme un poisson dans l'eau.


On a fait un petit concours de cris avec Anna, elle est super fortiche aussi en cris dis donc, et il y avait la brésilienne avec nous, plus discrète, j'ai oublié son prénom d'ailleurs.
Séchage et petite heure de pause où j'ai bien bu encore, 90ml en deux fois, par contre, le pudding, j'ai juste gouté du bout des lèvres.
Et en route pour voir ma logothérapeute, c'est un peu une psychomotricienne, et là, j'ai un peu beaucoup pleuré.
Ben déjà, la piscine m'a pas mal fatigué, et ensuite, elle avait un machin truc vibrant que je n'ai pas du tout aimé, et pour me faire encore plus pleurer, elle voulait me masser la tête, un peu comme mon ostéo . . .
Puis, elle a voulu voir comment papa et maman s'y prennent pour me donner l'eau et le pudding, maman m'a donné un peu de jus de fruit, tout nouveau pour moi, j'étais pas trop d'accord, mais j'ai gouté un peu quand même, et papa m'a donné du pudding.
Tout ça en pleurant évidemment, mais j'étais vraiment nase de la piscine.
A la fin, la dame a joué avec moi et on s'est réconcilié, elle m'a dit des gentils mots en autrichien, j'ai tout compris évidemment.
Elle a dit à papa et maman qu'ils étaient supers, on leur dit souvent ici, je vais finir par être jaloux, c'est moi qui suis super, eux un peu aussi, mais bon, ils ne vont pas me voler la vedette non plus ! !
Après pesage, je n'ai perdu que quelques grammes.
Et je suis resté avec papa pour discuter avec la professeur, hier c'était maman.
Elle a dit à papa de diminuer encore un peu mon alimentation par sonde, je passe à deux repas de 120ml, hier et avant hier c'était deux repas de 150ml, et quand je suis arrivé, j'avais quatre repas de 150ml, mais vu que je bois bien l'eau, on va ajouter un supplément calorique neutre en odeur à mon eau.
Enfin, le pique-nique bien sûr, mais vu que j'étais fatigué, Valérie pensait que j'allais ne pas y rester longtemps, mais pas du tout, j'ai retrouvé la patate pour patauger dans la nourriture, une dame s'est particulièrement occupée de moi, on a commencé avec du pudding qu'elle m'a étalé sur les lèvres et les dents, et elle a fait la même chose avec un genre de ketchup, avant, cela m'aurait fait vomir, mais aujourd'hui, je me suis laissé un peu faire et ai bien aimé le ketchup, je m'en suis léché les lèvres.
Pendant le pique nique, je me suis un peu rapproché de Johanna, mais elle n'a pas joué avec moi.

J'étais un peu trop sale peut être ?
Enfin, nous sommes rentrés à la chambre, manger et faire une sieste bien méritée.
Ah, en partant, j'ai vu un tram, et j'ai pensé à mes grandes sœurs qui me manquent beaucoup et que j'aime fort.


Bisous Doria et Sophie, vous avez vu comme je fais des progrès en trois jours, et ce n'est pas fini.

2 commentaires:

  1. bravo petit champion, continues comme ça tu es déjà sur la bonne voie, je suis fière de toi. courage petit chéri je t'aime gros bisous à vous trois je pense très fort à vous

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sur !
    En 3 semaines après on risque de plus te reconnaitre !
    Au faite il st trop beau le tram ; je l'adore
    Je te fait de gros bisous et continue comme ça !

    RépondreSupprimer