vendredi 6 avril 2012

Bilan

Nous venons faire un bilan de cette extraordinaire aventure.
Nous sommes rentrés à notre domicile le 23 Mars dernier.
Le comportement de Mathieu, depuis le dernier article, n'a fait que s'améliorer, il a petit à petit accepté la seringue pour n'être plus alimenté que de cette manière le 06 Mars, c'était super. Malheureusement Mathieu a attrapé un méchant virus, une grosse grosse gastro, et a du être hospitalisé 5 jours, et pour pouvoir le réhydrater, la sonde était inévitable, donc, retour en arrière pas plaisant.
Heureusement, à l'issue de cette maladie, Mathieu a repris de bon cœur la seringue, et de plus en plus de volume, ce qui a permis d’arrêter l'alimentation entérale le 16 Mars. Il nous a même fait la bonne surprise de prendre la petite cuillère l'avant veille de notre départ, quelle fête ! !
Et depuis le 16 Mars donc, Mathieu mange tous ses repas par la bouche, c'est extraordinaire.
Maintenant, nous lui laissons même gérer son alimentation seul, il mange ce qu'il veut et quand il veut, pour que ses repas soient un plaisir pour lui, il mange donc beaucoup moins, et sa prise de poids va déterminer si c'est raisonnable de continuer ainsi, mais nous y croyons très fort, pour qu'enfin nous puissions retirer ce bouton fichu dans son ventre depuis sa naissance.
Le miracle de Graz a donc eu lieu pour Mathieu, ce qui nous semblait tellement irréel avant de partir. Le rêve est devenu réalité.
Nous sommes très reconnaissants envers toute la superbe équipe du professeur Dunitz-sheer.
Un grand merci à eux.
Cette aventure restera dans notre vie et celle de Mathieu une véritable révolution.
Mathieu ne mangeait absolument rien et ne buvait que quelques millilitres avant de partir, nous revenons avec un petit garçon qui a fêté ses deux ans en mangeant et buvant ! ! Nous sommes comblés.
Nous invitons tous les parents hésitants à se rapprocher de Mme Dunitz-sheer et nous sommes disponibles pour parler de tout cela avec ceux qui auraient des questions.
Merci à tous


2 commentaires:

  1. Bravo, tu es un champion!! continu comme ca bonhomme. Tu as des parents formidable. Je vous embrasse fort tout les 3

    RépondreSupprimer
  2. Valentine et ses parents11 avril 2012 à 12:34

    Nous sommes ravis pour vous. BRAVO MATHIEU !
    Nous vous souhaitons plein de bonheur avec votre seringue et la petite cuillère.
    Grosses bises de nous 3

    RépondreSupprimer