samedi 3 mars 2012

Samedi 03

Hallo ! !
He oui, je me met un peu à la langue locale, faut dire que papa et maman patauge pas mal ici pour se faire comprendre, dur dur l'autrichien, alors si je pouvais les aider.
On s'est promené ce matin, on a eu le temps, je me suis réveillé à 5h.
Le temps était frais, j'ai mis mon bonnet.
Nous avons fait la visite du centre en tram, et ensuite on a fait une petite balade dans une grande galerie marchande, c'est drôlement joli Graz, c'est calme et bien propre, avec de grandes maisons.
Mais bon, j'ai râlé très vite ce matin, la faim peut être, faut dire que je n'y met pas du mien encore pour manger, et comme les quantités par la sonde sont réduites . . .
Papa et maman me font manger toutes les heures pourtant, mais de très petit volume, c'est suffisant déjà pour m'agacer, mais quelque part, je sens bien que cela me redonne un peu de force et je râle moins après ces petites collations.
Enfin pour se promener, ce n'est pas si évident, en s’arrêtant si souvent, et moi qui m'agace vite, c'est sur, on ne va pas faire beaucoup de tourisme ici.
Papa et maman sont restés zen, et ils ont pu apprécier leur ballade quand même, ça leur a fait du bien.
J'ai vu qu'ils m'ont acheté pleins de petits pots de toutes sortes, en espérant qu'il y ait un goût qui me fasse craquer de gourmandise, je vais goûter tout ça et je vous dirai où va ma préférence, pour l'instant, mis à part l'eau que je bois en ouvrant bien la bouche, le reste, sucré, salé, compote, jus de fruit, pudding, même résultat, je n'ouvre pas mon bec.
Après, je ne sais pas si je vais pouvoir lutter longtemps, entre ma fatigue qui s'installe, mon ventre qui va bien falloir remplir, et mes deux têtes de mule de parents qui ne lâcheront rien . . . pas simple, mais pour le moment je tiens bon, moi aussi je suis têtu, non mais ! ! Les chats ne font pas des chiens.
Par contre, dès que nous sommes rentrés, je me suis tout de suite couché et endormi.
J'ai chopé un petit rhume en plus, mais c'était prévisible, mes défenses chutent un peu, c'est pour cela que je met bien mon bonnet.
Je vous met quelques photos de Graz, en passant par Jakominiplatz.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire