vendredi 2 mars 2012

Vendredi 02

C'est le week end ! ! !
Oui, petite pause d’hôpital pour deux jours, enfin presque, je retourne au pique-nique dimanche quand même.
La journée d'hier s'est terminée tranquillement. J'ai remangé un peu de pudding en pleurant et en fermant bien ma bouche, papa et maman ont du forcer fort encore. Pareil pour 5ml de jus de fruit.
Puis dodo jusqu'à 6h.
Et ce matin, nous ne sommes allés à l’hôpital qu'à 10h, donc, j'ai bien eu le temps de prendre mon petit déjeuner, pudding, jus de fruit.
J'ai fais un gros effort par rapport à hier, je n'ai pas pleuré, mais je ne suis pas plus coopérant pour autant, bouche fermée, dents serrées, et langue en barrage, mais lorsque l'alimentation est dans ma bouche par force, je l'avale et ne recrache rien, comme d'habitude, ça ne change pas pour le moment.
A l'hôpital, j'ai vu une nouvelle dame, avec laquelle, je n'ai pas voulu faire grand chose, à part râler et pleurer, et je l'ai senti comme ça dès le début de l'heure, c'est une ergothérapeute la dame, elle m'a fait faire de la balançoire, jouer avec des boules, et encore un truc vibrant qui me fait pleurer, du coup, je ne voulais être qu'avec papa et maman, alors je leur tendais les bras, au secours . . .
Puis, maman m'a amené pour faire un petit casse croute, pendant que papa allait en réunion de fin de semaine. Le casse croute de maman a été identique au matin, avec fermeture sécurisée de ma bouche.
Ils vont devoir être patients papa et maman, je vous le dis.
Ensuite le pique-nique, pendant lequel je me suis bien amusé aujourd'hui, j'ai léché une saucisse sèche autrichienne, très fumée, j'ai bien aimé, et aussi un gros cornichon, j'ai aimé aussi. Mais tout cela sur la langue, pas dans la bouche, surtout pas. J'aime bien ce qui pique, et ce qui assez fort en goût.
Du coup, papa et maman ont acheté un petit pot mixé de spaghetti bolognaise qu'ils vont assaisonner pour que ce soit un peu plus corsé.
Après on a vu la professeur qui m'a trouvé mieux qu'hier, et comme je n'ai perdu que 30gr, elle a décidé de diminuer encore mon alimentation par sonde, pour passer à trois repas de 70ml, elle est contente aussi que je mange sans recracher tout ce qui arrive dans ma bouche.
Retour à la maison pour ma sieste, et à quatre heure, j'ai donc gouté ce nouveau petit pot, he bien . . . j'ai fais pareil qu'avec tout le reste, barrage et rebarrage.
On a joué un peu avec Anna.
Et maintenant, je vais retourner manger un peu, c'est pour cela que je vais avoir moins de temps pour vous raconter mes histoires, je dois manger très fréquemment, toutes les heures, et comme c'est un peu long pour me faire manger, ça prend du temps.
Aller papa maman, à table, j'ai faim moi ! !

4 commentaires:

  1. Valentine et ses parents2 mars 2012 à 17:50

    Nous lisons avec attention le blog tous les soirs. Bravo pour tes progrès de la semaine !
    Tous nos encouragements à tes parents. Nous connaissons les refus, la bouche bien fermée et nous savons que c'est dur à supporter. Mais ça va vite se débloquer. Et vous serez tellement heureux et fiers que tous les chagrins passés seront oubliés.
    Amitiés et bises de nous 3

    RépondreSupprimer
  2. Cher Mathieu, mon cher petit Prince,
    C'est vrai qu'actuellement ouvrir la bouche te demande tellement d'efforts que les larmes arrivent plus vite que les sourires mais je suis très très heureuse que tu ne vomisses plus et que tu n'aies plus de hauts-le-coeur! Tes parents sont très courageux et tous les 3 (5!), vous formez une famille magnifique! Gros bisous, à lundi. Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Tatie et Tonton et Maryse te suivent tous les jours et vois que tes efforts vont bientôt payer; il le faut !
    On pense beaucoup à vous trois, tenez bon et de gros bisous.
    A bientôt.
    Mamie Dubeau suit aussi sur l'ordinateur de Didier.

    RépondreSupprimer
  4. Merci a papa et maman de prendre le temps de nous donner de tes nouvelles. C'est pas facile pour toi tous ca petit coeur, ca te demande beaucoup d'efforts... Ta copine Morgane est comme toi c'est barrage et rebarrage, pourtant quand on arrive a lui mettre quelque chose dans la bouche elle avale!!! alors je t'envoi encore plein de courage et tu verras ca sera que du bonheur.
    Gros bisous a vous 3.
    Karine

    RépondreSupprimer